13/04/2015

The seed that it nurtured was a wilted bouquet

Je suis abonnée depuis un paquet d'années à un site de cashback et de mails rémunérés. Je ne récolte pas 100€ tous les mois, loin de là, mais ça me permet de faire des petites économies. On connaît pas mal ce principe pour des boutiques comme Amazon, Asos ou Fnac, mais j'avoue que je n'avais jamais tenté ailleurs, vu que j'ai horreur de payer sur le net (sauf si je n'ai pas le choix). Car pour mes courses, j'ai besoin de lire les étiquettes, de comparer les produits et de tout bien visualiser. Et j'avoue que j'aime me balader dans les supermarchés. Ça me détend.


Pour les produits "bio" (je n'aime pas vraiment ce terme car pour certaines choses c'est juste une bêtise sans nom, mais concernant les produits de beauté et certains aliments, ça me paraît essentiel, et pas difficile, de faire attention) j'avais l'habitude de me rendre chez Naturalia et Bio C Bon (en dehors des produits en supermarché comme le lait de soja ou le riz complet qu'on trouve bien moins chers pour de la qualité égale). Sur Mailorama, j'ai trouvé une boutique bio, La Vie Claire, qui a l'intérêt d'être à 10 minutes à pieds de chez moi, et qui propose de faire ses courses en ligne, de livrer en magasin à la date de notre choix, à condition qu'on commande pour un minimum de 19€. Ça peut paraître gros comme montant, mais au final, en achetant des produits de type pâtes, laits, céréales ou produits de beauté, on arrive y vite.


Le but c'est de ne pas payer plus cher qu'ailleurs, évidemment. Les galettes de riz, par exemple, sont à 0.99€ le paquet. Et comme le riz, chez eux, n'est pas complet et coûte assez cher, je continuerai d'aller ailleurs pour me le procurer. Mais comme on récupère un pourcentage de notre achat, si on sélectionne bien, c'est tout bénéf'! Je voulais tester leur shampoing, car même si je suis ravie de mon Weleda, j'aime connaître toutes les marques possibles, afin de trouver LE produit qui sera parfait pour ma tête.

*Rolodex Propaganda - At The Drive-In

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire