15/04/2015

You need a bullet like a hole in the head

J'ai tendance à préférer le fantastique à tout le reste en ce qui concerne la littérature. Par contre, je n'aime pas l'heroic fantasy à la Tolkien. Allez comprendre! En ce moment, je me fais un petit marathon Harry Potter en film, et je pense les relire d'ici peu également.

Du coup, ce n'est pas illogique que je sois tombée en amour pour "The Vengekeep Prophecies" (sans parler de la couverture signée Brett Helquist, qui a travaillé avec Lemony Snicket). On y suit le destin d'une famille de voleurs, dans un monde médiéval ou la magie fait la pluie et le beau temps. Bien évidemment, cette famille vole pour survivre, et ne fait pas trop de dégâts, sinon il serait difficile de s'y attacher, mais le village dans lequel elle vit ne le voit pas de cette manière. Et quand une prophétie voit en elle la seule chance de sauver le village d'un terrible danger, ça ne plaît pas à grand monde, forcément!


Aventure, humour et magie, on retrouve toutes sortes d'ingrédients dans cette histoire bien rythmée de Brian Farrey. Il va falloir que je me procure les suites d'ailleurs!

*Put Out The Fire - Quen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire