01/04/2015

Suppose it's just a point of view

Je crois que le tout premier livre que j'ai récupéré à la librairie, sans savoir de quoi il s'agissait, est "The Shadow Forest". On ne le vendait pas, alors qu'il est hyper cool, et j'ai d'ailleurs plus ou moins forcé ma collègue à le recommander pour retenter des ventes. Ça n'a pas marché à fond, mais bon... Pas facile de vendre des livres dont les auteurs ne sont pas connus, nouveaux ou sans coup de pouce publicitaire. Même si c'est bien écrit, prenant, original, vous pouvez être sûrs que les clients s'en ficheront et demanderont "ce qui se vend le plus en ce moment" (mon dieu que je déteste ce critère de sélection...).


Pourtant, cette histoire (qui a une suite que je n'ai jamais lue) a tout pour plaire. Un petit côté Roald Dahl (ça se passe en Scandinavie, après le décès des parents des deux petits héros, comme pour l'excellentissime "The Witches"), de l'aventure, des frissons, des monstres vivant dans une horrible forêt, un oncle disparu, et beaucoup de secrets. Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas une seconde et on découvre un monde caché dans cette foret passionnant. J'ai trouvé dommage que la couverture soit redessinée, il y a peu, car j'aime bien celle de Sandy Nightingale. Mais ce n'est qu'un détail.

*No Regrets - Robbie Williams

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire