03/04/2015

If life ain't just a joke then why are we laughing?

Il y a un groupe que je porte dans mon cœur depuis un petit paquet d'années déjà, et que j'ai même décidé de me faire encrer, il y a trois ans. Il a rythmé pas mal de moments importants de ma vie, j'ai mis du temps avant de me déclarer "fan", car je n'appréciais absolument pas leur fanbase justement. Et que je ne les ai vu en concert que trois fois, en 2010 et 2011. Tard, donc. Sans oublier que je n'ai toujours pas le premier album, introuvable à moins de le commander aux USA.


En gros, je ne suis pas une "vraie" fan. Mais les textes me parlent, les clips ont toujours exercé une grosse fascination sur moi (ils ne sont pas fans de Tim Burton pour rien), et en live c'est une explosion de folie. J'ai d'ailleurs été hyper triste qu'ils décident d'arrêter, il y a un an environ. Je n'ai jamais eu l'occasion de les rencontrer, même si j'aurai pu si j'avais osé : mon premier jour de stage correspondait au concert au Casino de Paris, et le RC ne connaissant pas mes goûts à cette époque, il ne m'en avait pas parlé. J'y suis donc allée, puisque j'avais acheté ma place, mais je n'ai pas assisté à l'interview ni à la session photo. Tant pis!


Il y a toujours eu une espèce de "gène" à se dire fan de groupes du genre de My Chemical Romance, à cause du mouvement émo ridicule des années 2000, et de tous ces jeunes idiots rattachant des musiciens qui n'avaient rien demandé à personne à ce truc (qui n'est même pas un genre musical à la base, hein, mais clairement physique et fashion). Certains, comme The Used, ont souvent râlé à ce sujet, mais rien à faire, le mal était fait. Gerard Way s'est souvent exprimé sur le sujet également, mais ça n'a rien changé non plus. J'imagine, du coup, que poursuivre dans un groupe qui est catalogué de manière stupide, et dont la majorité du public ne vieillit pas... Une certaine lassitude à servir de faire-valoir à des jeunes rebelles mal dans leur peau? Peut être... En grandissant, et en m'entourant de gens un peu plus ouverts d'esprit, je me fais moins "attaquée" sur mon tatouage, ou tout simplement sur mon amour pour My Chemial Romance, c'est déjà ça!

*Dead - My Chemical Romance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire