06/04/2015

I spin around in circles

Je crois bien que si je devais choisir un aliment venu de la mer, ce serait le crabe. Je suis très poisson et crustacés (même si j'aime pas spécialement la plage, surtout l'été), mais le crabe... J'en suis un peu folle. L'été dernier, après plus de 10 ans sans Bretagne, je n'ai pas arrêté de souler mon mec pour qu'on mange des produits de la mer et SURTOUT pour que j'ai mon crabe. Je l'ai eu, j'étais heureuse. Non parce que j'achète des boîtes en supermarché, mais c'est pas top quand même...

Je me souviens, gamine, quand ma mamie préparait le tourteau de l'été. Je restais à l'autre bout de la pièce (notre "maison" de Bretagne n'a eu qu'une seule pièce pendant des années, avec les différents coins de vie séparés par des meubles et des rideaux) tellement j'avais peur que ce truc à grosses pinces me saute dessus. C'est peut être mon côté vengeur qui fait que j'adorai le voir dans mon assiette, quelques heures plus tard : "Ah ah tu as voulu m'attraper, et là c'est moi qui vais te manger!". On est pas fini quand on a 5 ans...

Du coup, j'ai eu envie de me faire des espèces de pâtés ou croquettes de crabe. Comme beaucoup de plats spécifiques, ça me prend subitement, et tant que je ne l'ai pas eu, j'y pense (le couscous des Malaussène me poursuit toujours). Il manquait un peu d'assaisonnement, la prochaine fois j'ajouterai des épices ou de l'échalote, maintenant que je sais que le sel du crabe ne suffit pas.


*Queen of The World - Ida Maria

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire