09/03/2015

Your hair is dyed or spiked with glue

Depuis que j'ai changé de routine beauté, et que je suis passée au bio, je fais de sacrées économies. Ne serait-ce que pour mes cheveux, un shampooing par semaine suffit, même en faisant du sport, en vivant dans Paris et donc, en prenant le métro. Je les brosse matin et soir, ce qui aide à les "nettoyer" en enlevant la poussière et en les aérant, ce qui aide grandement. J'ai voulu changer mes habitudes il y a presque 1 an entre autres car j'en avais assez de payer un shampooing 15€, alors qu'il n'allait me durer que 4 mois et quelques (je devais me laver les cheveux tous les deux jours, sinon ils étaient cracra). En 9 mois de bio, j'ai terminé un exemplaire traitant (le Melvita, qui n'a pas fait de miracles), j'ai utilisé un peu plus de la moitié d'un autre traitant (le Weleda, que j'adore) et j'ai à peine commencé le ultra doux (un bidon d'1L de Douce Nature). Et en tout, j'ai déboursé dans les 30€.


Cependant, il est vrai que niveau texture, il faut du temps avant de s'habituer. Car les cheveux n'étant plus gaînés, ils sont plus difficiles à coiffer et si on ne fait pas attention, ils peuvent être plus cassants. D'où l'obligation de trouver des produits vraiment adaptés. J'ai testé plusieurs marques avant d'être contente, et j'utilise des produits archi naturels pour les masques. Voilà ma petite recette, simplissime, qui permet de terminer les yaourts périmés plutôt que de les jeter. 


Je mets environ 10 gouttes d'HE de tea-tree dans ma préparation, car j'ai le cuir chevelu extrêmement sensible, irritable et à tendance allergique. C'est donc pour me soigner que je l'utilise, et tout le monde n'a pas besoin de ça pour faire du bien à sa tête! Il m'a fallu plusieurs mois avant d'être entièrement satisfaite du bio, car j'utilisais depuis des années un shampooing de pharmacie extrêmement fort. Le corps s'habitue, même aux plus mauvais produits, et il vous en fait baver au début, si vous décidez de changer sa routine! Il faut donc persévérer, tester les marques, les mélanges, avant de trouver son bonheur.


J'applique cette recette partout (selon le yaourt utilisé, le mélange est plus ou moins liquide), je laisse poser entre 30 minutes et 1 heure, et je fais un shampooing pour tout enlever. Par contre, n'oubliez pas de vous coiffer, après rinçage, surtout si vous vous couchez, comme moi, les cheveux mouillés, sinon, vous ressemblerez à Bonnie Tyler au réveil... Effet volume garanti!

*Punk By The Book - Anti-Flag

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire