06/03/2015

Disciples of the watch awaits at my command

Il était temps que je parle d'un groupe qui me fait un effet de fou depuis presque 4 ans maintenant. A savoir, Ghost (ou Ghost BC, pour des questions juridiques). J'en avais un peu parlé, les reliant à Blue Öyster Cult, car ils en sont extrêmement fan (ils ont d'ailleurs été critiqués à ce sujet...).


Le point le plus important est qu'on ne connait pas les membres. J'en connais un, l'ai interviewé, à visage découvert, et savais son identité depuis quelques temps déjà (les rumeurs du net), mais les autres musiciens : néant. On les appelle Nameless Ghoul (sexy) et leurs costumes sont identiques, hormis un petit sigle, différent pour tous et présent également sur les instruments. C'est plus simple pour les roadies, j'imagine, quand ils doivent tendre une guitare à un musicien en plein milieu d'un concert... En gros, c'est la musique qui doit faire de l'effet, pas le nom de telle ou telle star du rock (car Ghost est censé réunir des gens déjà connus de la scène metal internationale). D'ailleurs, Dave Grohl a joué avec le groupe, sans qu'on le sache! Comme quoi, tout est possible... Niveau son, c'est très "mignon" pour du metal, pas bourrin pour un sou. On parle de doom à cause des textes (satan et Cie), mais il y a des claviers un peu 70s, un chant doux...


Je les ai découverts en live, quelques temps après leur premier passage en France (Hellfest 2011). Mes potes m'avaient prévenue que ce groupe était fou, atroce, flippant... Bref, j'y allais avec énormément d'aprioris. Et j'en suis tombée amoureuse. J'ai réussi à faire changer d'avis mes potes, ils sont fans désormais, et je vais en concert avec eux (premiers rangs au Hellfest 2013 woot woot). J'ai chopé un médiator, j'en suis devenue hystérique (oui il m'en faut peu, je sais).


Depuis, je les vois le plus possible (un A/R Arras-Paris en 24h alors que je suis censée couvrir le festival du Main Square ET le concert au Zénith de Paris? pas de problème, je gère), j'ai les disques, un tee-shirt... Je suis devenue une bonne petite groupie.

*Idolatine - Ghost BC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire