27/03/2015

Your eyes are open now but you know

C'est fou que je n'ai pas encore pensé à parler du premier groupe de ma vie : The Offspring! Pourtant, même un de nos chats est relié à eux, puisqu'il s'appelle Dexter (il est roux, ma mère adore le chanteur, la boucle est bouclée). J'étais, bien évidemment, trop petite pour découvrir leur musique toute seule, mais mes soeurs écoutaient déjà "Smash" et "Ixnay On The Hombre" avant que je sois en âge de demander des disques à mon anniversaire et à Noël. Du coup, j'ai "toujours" plus ou moins écouté ce groupe, jusqu'à 1998 et mon CD à moi toute seule : "Americana".


Mon premier concert (et mon deuxième d'ailleurs) a été The Offspring. C'était à l'Elysée Montmartre, une espèce de "release party" de "Conspiracy Of One", uniquement sur concours. Déjà à cette époque (en 2000) j'étais une malade du matraquage téléphonique et internet. J'ai gagné 5 places grâce à 3 concours : MCM, Oüifm et le management officiel du groupe (grosse fierté). J'y ai donc invité ma soeur et une de ses amies, et on s'est éclaté. Il y a eu d'autres live, ainsi qu'un plateau TV avec Nulle Part Ailleurs. J'étais membre d'un site de fan et d'un forum, je me suis faite des amis grâce à ça. J'ai chopé une baguette de batterie de Ron, avant qu'il ne quitte le groupe, j'ai des tas de posters (dont celui ci-dessus), d'articles de magazines...


A la même période que Muse et Archive, en 2012, mon rédacteur chef m'annonce un nouvel album et de la promo. J'ai sauté au plafond. Je ne les avais jamais rencontrés, à cause de mauvais timing (notamment une soirée pour les fans organisée au même moment qu'un concert de Muse...). J'ai donc pu interviewer Noodles et faire une photo avec lui. Ma mère n'a pas trouvé mieux que de râler que Dexter ne soit pas dispo... Non mais franchement... La veille de cette interview, le groupe jouait l'intégralité de "Ignition" au Bataclan. Mon album préféré. Je pense que je n'ai jamais été autant hystérique à un concert qu'à celui-là...

*A Thousand Days - The Offspring

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire