25/03/2015

I'll give you everything on this I swear

Il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai trouvé ce livre dans les retours de la librairie. J'ai aimé le visuel (pour changer... c'est un peu mon critère de prédilection), mais j'avoue que de voir l'avis de RL Stine au dos de la jaquette m'a totalement convaincue. Je n'ai pas eu tort une seconde!


Darwen Arkwright vient de déménager chez sa tante, et toute sa vie est bouleversée. On ne sait pas, pendant une très longue partie de l'histoire, où sont ses parents. On sait juste qu'il a été catapulté dans un autre pays, chez un parent qu'il connaît à peine, et dans une école qui n'a rien à voir avec son ancien établissement scolaire. En dehors de cette nouvelle vie très perturbante, Darwen s'aperçoit que la ville est peuplé d'étranges créatures qui semblent venir des miroirs. Et si la ville cachait un terrible secret, que seul le jeune homme pouvait découvrir grâce à ses fantastiques pouvoirs?


Récit fantastique, donc, mais également réaliste, grâce à la description de la vie de Darwen. Je me suis rapidement doutée de ce qui se passait réellement, mais la façon dont l'auteur dévoile certaines choses est vraiment bien faite. C'est un bon mélange entre les genres, et les illustrations sont très chouettes également.

*Say You'll Be There - Spice Girls

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire