04/03/2015

We'll spare perhaps a child or two

Il y a quelques années, en flânant avec ma soeur chez "Plein Ciel" (librairie/papeterie de ma ville), je suis tombée sur une collection qui m'a plu à un point inimaginable. Je ne sais pas si c'est un libraire qui m'a conseillé cette série, si c'est ma sœur qui en a trouvé quelques tomes au hasard des étagères ou si j'avais lu une critique la concernant, mais quoi qu'il arrive, je ne regrette pas mes achats.


Ce duo d'auteurs sait manier le fantastique, l'horreur et le suspense avec talent, n'hésitant pas à faire dans le vraiment glauque, même si les livres sont à destinations d'ado. Pas de blabla inutile, les personnages sont tout ce qu'il y a de plus "normaux", ce qui fait qu'on se plonge dans leurs univers facilement. Progressivement, des événements terribles apparaissent et laissent planer une atmosphère horrifique comme je les aime. Le fil conducteur? Un orphelinat étrange, dans lequel des jeunes filles sont prisonnières. La seule façon pour elles de retrouver la liberté est de raconter une histoire, chaque soir, et de retrouver la mémoire grâce aux récits qui sont censés représenter leurs propres vies. Des récits dans lesquels le diable séduit une innocente jeune fille, où un lézard, d'une intelligence inquiétante, est capable de tendre des pièges mortels à ses maîtres, et où une chanson a le pouvoir de supprimer des personnes gênantes...


Il semble que ces livres n'aient pas eu le succès escomptés, puisque la série n'a jamais été terminée (nous laissant avec des orphelines aux destins définitivement perdus dans l'horreur) et que les deux "derniers" tomes n'ont même pas été traduits. Et je ne vous raconte pas à quel point il est difficile de se les procurer, même de seconde main (il me manque toujours un tome, d'ailleurs).

*Barbarian - The Darkness

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire