02/03/2015

These ancient scrolls of rhymes

J'ai toujours eu envie de tester la création de boîte à partir d'un livre. Cet hiver, je suis tombée sur un ouvrage que je n'aurai jamais lu de moi-même, mais que je trouvais très beau, et qu'on aurait jeté quoi qu'il arrive. Il était donc temps de tester mes capacités en DIY...

Autant l'avouer de suite, mon premier essai a été désastreux. Je pensais coller les pages une à une, puis creuser un compartiment secret quand tout serait sec. C'était sans compter sur l'effet de la colle sur la tenue du livre. Non seulement les pages n'étaient pas totalement droites (le papier s'étire avec l'humidité), mais le livre s'est mis à gondoler, alors que je n'étais qu'au tiers de mon DIY. Tristesse et déception. J'ai décidé de tout découper, et de ne garder que la couverture. J'ai ensuite collé des parois en carton, et décoré ces parois de papier de soie. Tadaaa, voilà ma "jolie" boîte (qui me sert de rangement à maquillage pour les yeux, car l'ancienne (décorée également) datait de mes années lycée).

*Ritual - Ghost BC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire