27/02/2015

I return to my shelter

C'est ma sœur qui a eu "Infest", de Papa Roach, à sa sortie. J'ai eu "Lovehatetragedy", quelques temps plus tard (et les autres disques les uns après les autres). Quant à les voir en concert, j'ai du attendre un bon paquet d'années avant que ça n'arrive (trop jeune pour aller en concert, ma sœur qui ne veut pas que je l'accompagne, le groupe qui ne se produit plus en France... la triste vie d'une ado!). Depuis, on peut dire que je me suis bien rattrapée. Entre les concerts, les interviews, mon (minuscule) voyage à Londres pour les voir (merci le label qui a de l'argent à dépenser) et les disques chroniqués, Papa Roach n'a plus de secret pour moi. Et j'en suis bien contente!


On peut se moquer (gentiment, hein) de moi, de les aimer comme au premier jour, mais je n'y peux rien. Oui, on considère que c'est de la musique d'ado, oui le public est toujours aussi jeune (mais pas moi), oui, le groupe n'a pas l'air d'avoir évolué en 15 ans... Mais leurs chansons me parlent toujours autant ("Binge", "Scars", "Kick In The Teeth"), et j'aime leurs évolutions un peu plus électro de ces dernières années (n'en déplaise à mon copain qui ne supporte pas ce groupe).


D'autant qu'ils sont très sympas (maintenant qu'on se connait bien, ils sont du genre à me faire des blagues en pleine interview, à faire les cons, et ils jouent le jeu des photos/signatures avec mes potes, sans râler), pas prétentieux, proches de leurs fans... Et que leurs concerts sont d'une folie incroyable. D'ailleurs, les murs du Trabendo transpiraient autant que les spectateurs, lors de leur dernière date. Et la prochaine, c'est au Trianon, début mars!!!

*Black Clouds - Papa Roach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire