23/03/2015

Are you paying the birds to sing?

Quelques jours en Belgique (Bruxelles et Bruges), rendre visite à l'une de mes soeurs (qui y habite depuis environ 4 ans quand même...), profiter en amoureux, lâcher du lest, découvrir un coin d'Europe qu'on me vante depuis longtemps...


J'ai des revenus minuscules, des frais pas si minuscules (tout le monde connaît les loyers parisiens) et un stress assez important concernant mes finances. J'ai apprit à lâcher un peu la bride à cette histoire d'argent grâce à une amie, qui tente depuis quelques années de voir la vie plus simplement, en profitant de ce qu'elle peut tant qu'elle le peut (après tout, qui me dit que demain je serai toujours là?). J'ai donc décidé de ne pas trop me poser de questions par rapport au prix de ces trois jours (même si j'ai passé des jours à débusquer les petits prix pour les hôtels, vu que nous ne sommes pas trop difficiles et qu'il n'est pas question d'y passer énormément de temps).


Nourriture et boisson, voilà qu'elles ont été nos priorités. Ne connaissant absolument pas la Belgique, je n'ai pas eu envie de me lancer dans des découvertes culturelles prenantes, organisées, nous nous sommes donc baladés sans nous soucier du temps et des endroits où nous allions atterrir. Quitte à nous perdre (moi et le sens de l'orientation...). En tout, une dizaine d'heures de marche sur trois jours, de jolies découvertes (notamment le bar/brasserie "Les gens que j'aime", à la déco rétro et à la nourriture conviviale et tradi), de bonnes bières (alors que je n'en suis pas fan à la base) et des gens bien sympathiques aux coins des rues.


Après de longues discussions sur nos étapes européennes rêvées, Vienne est arrivée en tête (l'Ecosse étant prévue pour mes 30 ans, on a encore relativement le temps). Et je songe sérieusement à donner un coup de collier supplémentaire à ma lutte contre le stress financier, et à nous organiser quelques jours là-bas. La vie est trop courte, et mon compte épargne n'a pas lieu d'exister si c'est pour moisir dans un coin sans me servir à me faire plaisir.

*Pilgrim - Sarah Slean

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire