20/03/2015

You can soak your bread in wine

J'ai connu Cake un peu comme tout le monde, dans les 90s, grâce à certains titres qui passaient à la radio. J'étais jeune, je n'ai pas prêté attention à eux plus que ça... Jusqu'à ma Seconde. Avec une amie, on avait décidé de se faire des compiles, pour découvrir des groupes, et se mieux connaître à travers nos goûts musicaux respectifs. Elle me grave (bouh pas bien, je sais) "Fashion Nugget", que j'écoute non stop pendant des mois. Il m'a accompagné pendant le décès de mon premier papi, et j'ai toujours un pincement au cœur lorsque je le mets sur ma chaîne hi-fi.



Les années passent, j'aime toujours autant Cake, j'achète leurs disques au fur et à mesure de leurs sorties... Et puis c'est le passage à vide, le groupe semble prendre une pause. Donc, j'oublie, triste de ne pas les avoir vu sur scène.


Jusqu'à ce que j'arrive au magazine, et que mon RC m'apprenne qu'un nouvel album est prêt, qu'un concert à la Cigale est programmé et de la promo aussi, histoire de faire les choses correctement. J'étais stagiaire depuis moins d'un mois et c'était ma deuxième interview. Malheureusement, ça s'est vu, j'étais impressionnée et émue, j'ai mal géré... L'article était passable, sans plus. Bref. Je ne remercierai jamais assez mon patron de m'avoir offert cette entrevue avec John McCrea et Vincent Di Fiore alors que je n'avais pas le niveau pour. Surtout que depuis, aucune nouvelle du groupe.

*Waiting - Cake

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire