02/02/2015

You say I can't set you free from me

J'aime beaucoup l'association sucrée/salée, mais je ne suis pas très inventive quand il s'agit de cuisiner, vu que je n'ai pas un frigo très rempli et pas de congélateur. J'ai tendance à faire mes courses pour les 2 ou 3 prochains jours, ne sachant pas à quelle fréquence je vais être chez moi. Du coup, même si j'adore la cuisine, j'en fais très peu. Et je fais souvent la même chose.

J'adooore le riz au lait de coco et curry. Mais comme c'est assez long, et que j'ai un bon stock de tapioca, je me suis risquée à modifier la recette, et à remplacer le riz par ces petites perles qui deviennent transparentes à la cuisson. Les points positifs : peu d'eau pour la cuisson, pas besoin d'égoutter, rapidité et simplicité. Mais comme je suis une tricheuse, je ne me contente pas d'épices pures, et je me sers d'un mélange trouvé dans ma librairie (qui ne vend pas que des livres, donc). Ça rend le mélange plus crémeux (donc j'imagine que c'est bourré de saloperies...), les épices sont prononcées mais restent douces (le gingembre peut vite faire mal) et c'est parfait pour ma recette. Normalement, j'ajoute du poivron et de l'oignon à cette préparation, mais ce coup-ci, j'ai vraiment fait avec mes fonds de tiroirs...


Je reconnais que ce n'est pas une recette très sexy, visuellement parlant, mais c'est simple, rapide et délicieux. Et niveau texture, ça change des féculents dont on a l'habitude.

*In The Lap Of The Gods… Revisited - Queen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire