02/01/2015

Fear memories are all that lie ahead

Il y a quelques jours, pendant que je glandouillais sur le canapé (jouer à candy crush, aka le mal absolu), mon copain bossait tout en choisissant la playlist de notre aprem. Un titre (dont je ne me souviens plus) passe, je fait pause en me disant que je connais, mais... Impossible de remettre le doigt dessus. J'ai eu le droit à un sourire narquois venant de l'autre côté de la pièce. Il faut savoir que le blindtest musical est mon meilleur ami. J'ai une préférence pour le rock, mais concernant les 80s bien kitsch, les 90s ou la chanson française, je ne suis pas mauvaise non plus. J'ai même gagné tous les blindtest de notre bar chéri, même en étant toute seule dans mon équipe. Sauf que là, j'avais beau me dire : "je connais, j'ai le disque, merde je suis sûre que c'est un truc évident", impossible de trouver le groupe. Il a fallu qu'il me dise  "c'est en trois lettres" pour qu'un éclair me traverse. Il s'agissait de AFI (A Fire Inside pour les puristes). J'ai, par contre, trouvé l'album d'origine sans peine. Mais c'était déjà trop tard pour mon ego, blessé de n'avoir pas reconnu immédiatement la voix de Davey Havok, dont je suis fan depuis une quinzaine d'années.


Le groupe s'est fait connaître grâce à Dexter Holland de Offspring, en étant signé sur son label, et en faisant leur première partie à Bercy en 2001. Il y a également eu Guitar Hero, avec le titre "Miss Murder". J'ai d'ailleurs joué à ce jeu pour la première fois chez des amis, en 2008, et même si je n'étais pas à l'aise avec la guitare, j'ai fait un sacré score (autour de 98%, de mémoire), grâce à ma connaissance du morceau (et donc de son tempo). Fière. M'enfin, pour une fan, c'est la moindre des choses.


J'ai un sac militaire décoré d'une de leur pochette de disque, ainsi que des paroles de quelques chansons, qui date du lycée, et que j'ai fait dédicacer par tous les membres du groupe. La classe pour une ado.

*A Single Second - AFI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire