05/01/2015

Daniel you're a star in the face of the sky

Au Noël de la librairie, on mange bien, on fait des jeux et on a des cadeaux (des fournisseurs, des soldes non retournables, des objets invendables...). Bref, on passe une bonne soirée. J'ai toujours eu de la chance à la pêche aux cadeaux, car il y a 2 ans j'ai eu des serviettes de bains et de vaisselles, ce qui est ultra pratique quand on vient de s'installer (sans oublier mon robot d'il y a 3 ans et qui fonctionne toujours très bien). Cette année j'ai eu un extracteur de jus, ce dont je rêvais depuis quelques temps déjà. Enfin, c'est peut être une centrifugeuse, j'ai du mal à savoir car le produit est anglais et ils ne font pas la distinction entre les deux machines. Je sais qu'il y a une différence de vitamines perdues, de déchets et de bruit, mais là, franchement, je suis suffisamment contente pour ne pas m'embarrasser de ce genres de choses.

Je me suis donc lancée dans la création de jus. Je ne suis pas difficile concernant les fruits et légumes, j'en mange facilement, je n'ai que très peu de dégoûts en la matière, mais il faut bien reconnaître que manger (et mâcher, donc), un minimum de 5 fruits/légumes par jour, c'est franchement pas évident quand on n'est pas adepte des repas à heures fixes, ni de la cuisine à la maison (pas que je n'aime pas ça, mais compte tenu de ma vie pro et perso, j'ai du mal à me poser en cuisine). Le coup du jus, c'est une excellente façon de consommer des fruits et des légumes sans s'en rendre compte. D'autant qu'il y a des légumes qu'on est obligé de cuire pour les rendre digestes (notamment le céleri en branches, qui est parfaitement adapté à la création de jus), ce qui leur fait perdre en vitamines et minéraux.

*Daniel - Elton John

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire