29/12/2014

You've kept me waiting 18 months

Des années que je ne m'étais pas essayée à la création de pompons. C'était plutôt le truc de ma sœur, tout comme le tricot d'ailleurs. J'ai toujours préféré le tissus (et donc, la couture), à la laine. Mais l'envie de faire des pompons pour en agrémenter mes tenues, voire même ma déco, me démangeait depuis un moment. Un tee-shirt noir simplissime et quelques bidouilles plus tard, voilà un haut plus festif, parfait en cette époque de Noël. Ça me fait d'ailleurs pensé au costume de polichinelle que ma mère m'avait fabriqué pour une fête à l'école. Elle avait tout créé, la couture, les bosses, le maquillage... J'avais plusieurs pompons sur le devant, à la place des boutons, et je me souviens n'avoir pas pu m'asseoir à cause de la bosse dans le dos (sans parler des ampoules à cause des ballerines neuves). J'ai également été Bécassine, une coccinelle et une marguerite. Quant à mes sœurs, ça a été Blanche-Neige, la Schtroumphette ou encore Petrouchka, tout ça, fait main de a à z.


*In Your Hands - Charlie Winston

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire