05/12/2014

You can reduce me to tears with a single sigh

Je suis une grande fan de Queen, je l'ai déjà dit. Ce n'est pas très original, j'en conviens, mais que voulez-vous, on ne choisi pas ses amours! J'ai grandi avec ce groupe, mes parents possédant quelques disques et K7 avec lesquels j'ai fait mon éducation musicale. Je ne pourrai jamais oublier ma fascination devant le clip de "Crazy Little Things Called Love", qui faisait penser ma mère à Suzie Quatro, sa grande copine (c'est drôle, car mon père adore Creedence Clearwater Revival, qui a justement dédié un titre à cette grande dame du glam, "Suzie Q"). Ma chanson préférée, petite, était "I Want It All". Et même si, avec le temps, j'ai appris à en aimer trop pour pouvoir faire un top, celle-ci reste particulière pour moi.


Je suis incapable de rester de marbre quand Queen est concerné. Je pleure toujours autant quand je regarde leurs clips, et c'est encore pire si c'est un live. Et je ne peux pas zapper si un morceau passe à la radio, même si c'est le trop entendu "Bohemian Rapsody". Je me rappelle parfaitement l'annonce de la mort de Freddie Mercury. C'est d'ailleurs au Noël qui a suivi son décès que mes parents ont acheté les K7 "Greatest Flix 1&2", que j'ai vu tellement de fois que j'en ai abimé les bandes. Je le trouvais magnifique. J'avais 6 ans, et je trouvais que c'était un des plus beaux, et fascinants, hommes du monde.

Avec les années, j'ai appris à aimer des morceaux peu, voire jamais, joués, et pas particulièrement plébiscités. J'aime que le groupe soit capable de céer un véritable voyage musical, en mélangeant des tas de genres, et d'ambiances, comme c'est le cas sur "The Millionaire Waltz", "Death On Two Legs (Dedicated To...)", "Somebody To Love". C'est bien simple, mettez-moi du Queen et je chante tout en pleurant.
 

Comme beaucoup de monde, mon album préféré est "A Night At The Opera", mais je suis également fan des compositions du groupe des 80s, comme celles qu'on trouve dans "The Works, "The Miracle" et "The Game". Et je trouve les chansons de Brian May absolument sublimes, comme "Good Company" et "Sail Away Sweet Sister". Je n'ai jamais été aussi heureuse que lorsque j'ai rencontré Brian May, le 25 novembre dernier. Parler à une personne aussi incroyable, c'est indescriptible.

*You Take My Breath Away - Queen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire