19/12/2014

We got to take it to the sky

J'ai un amour inconditionnel pour Jack Black. On le connait plutôt bien en tant qu'acteur (The Holiday (mon film doudou), Mars Attacks, King Kong...), surtout dans le registre comique, mais il est aussi excellent en musique. La preuve avec School Of Rock, dans lequel il joue un prof remplaçant totalement à la ramasse, qui décide de donner des cours de rock à des élèves de familles assez snobinardes. Il a des amis acteurs de folie (Ben Stiller, les frères Wilson), mais également des amis musiciens, tout aussi fous (Dave Grohl, Josh Homme, Meat Loaf), bref, que du lourd.


Je suis donc fan absolue de ce mec, il me fait craquer, je rêve de le rencontrer... J'ai eu la chance de le voir sur scène avec son groupe de génie, Tenacious D, l'an dernier (quasi jour pour jour), et je vous raconte pas l'état dans lequel je me trouvais. D'ailleurs, Tenacious D est plus un duo, monté avec Kyle Gass, qu'un véritable groupe, mais leur présence sur scène est telle qu'on dirait qu'ils sont 50. C'est drôle, bien écrit, puissant... Je ne suis pas sûre qu'ils auraient parié sur leur succès, à leurs début, et pourtant! Le Trianon a été complet en 1 minute (pas des blagues, j'étais connectée sur la Fnac et Digitick, presque 1 heure avant, et à 10h01 c'était déjà terminé), ils ont régulièrement des messages les suppliant de venir dans tel ou tel pays. Nous n'avons pas de chance, car la date de l'an dernier a été la seule et unique en France, depuis que le groupe existe, et même s'ils ont promis de revenir, impressionnés qu'ils ont été par l'accueil (le deuxième rappel était non prévu, et n'a eu lieu que parce que les fans ne voulaient pas quitter le Trianon, malgré les lumières rallumées et la sécu qui nous poussait gentiment par la sortie), pour le moment, rien n'est prévu.


J'attends donc avec impatience un nouveau concert, et pourquoi pas, un petit passage au Hellfest?!

*The Best - Tenacious D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire