24/12/2014

Shall I stay here at the zoo

C'est en écrivant cet article que j'ai appris que Christopher Pike était un pseudonyme. Il m'a donc fallu pas loin de 20 ans avant d'apprendre ça. J'avoue que j'ai un peu honte, parce que des bouquins de cet auteur (dont le véritable nom est donc Kevin McFadden), j'en ai un paquet dans ma bibliothèque... Contrairement à beaucoup de mômes des 80s, j'ai découverts "Spooksville" sur le tard, par contre, "La vampire" est bien passée par moi, dès sa sortie ("Buffy" oblige...). Contrairement à tout ce qui a pu être édité ces dernières années sur ce sujet, j'ai trouvé cette collection plutôt bien écrite, pas trop neuneu, cruelle et violente comme il faut. Malheureusement pour moi, les couvertures ont été changées dernièrement, histoire de coller à l'univers "Twilight" et Cie, alors que la première bouture était assez simple, parfaitement raccord avec les 90s. Tristesse... 


Au final, j'ai réellement accroché à Christopher Pike avec ses livres de la collection "Peur Bleue", comme ceux de RL Stine. Du fantastique, de l'horreur, une petite dose d'intrigue policière, et le tour est joué! Je me suis donc mise à "Spooksville" bien plus tard, découvrant un autre style d'écriture, toujours fantastique, mais bien plus enfantin. Il ne m'en manque plus beaucoup, et toujours à la recherche de la collection complète (et donc, de la bibliothèque parfaite), j'arpente les bouquinistes régulièrement!


*Big In Japan - Alphaville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire