01/12/2014

I looked at the skies running my hands over my eyes

D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai pas été douée en art. L'artiste, c'est ma sœur du milieu (qui a fait L arts plastiques avant de devenir architecte, forcément). Ma mère m'avait inscrite au même cours de dessin qu'elle, mais après 1 an à galérer, et, clairement, à ne pas m'amuser, on a arrêté de s'obstiner. C'est en arrivant au lycée que j'ai eu le déclic. Peut être le fait de devenir amie avec des personnes inscrites en arts plastiques. Tout ce que je sais, c'est que j'ai découverts la pâte fimo et le papier mâché. Je me souviens d'une de mes amies qui répond, lorsqu'une nana lui dit que je ne suis pas une ââârtiste (comprendre : que je ne suis pas inscrite en L arts plastiques), que si, je le suis, à ma façon. Ma Jo, merci, tu m'as aidée à avoir suffisamment confiance pour continuer mes créations, quitte à faire des horreurs parfois (cf le flamand rose sans pattes en pâte fimo...).
Je n'ai jamais su dessiner, mais j'ai passé ces 15 dernières années à customiser mes affaires, coudre, malaxer de la pâte, couper du papier et enfiler des perles. Vêtements, bijoux et objets qui ne servent pas à grand chose, c'est ma came. Je ne suis pas une artiste, ça c'est certain, mais je suis capable d'être manuelle, ce qui me permet de perdre un temps infini en créations en tout genre, plutôt que d'écrire mes articles (je rends toujours tout en temps et en heure, malgré tout, c'est mon rédac' chef qui est heureux)

*I Started A Joke - Bee Gees

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire