15/12/2014

And your shoes are laced up wrong

Habiter dans un appartement microscopique et accumuler des tas de choses ne sont pas compatibles. J'ai beau le savoir depuis toujours, je ne l'accepte que depuis peu. Quasi 2 ans après mon emménagement, je me mets ENFIN à trier. Les vêtements, les livres, les disques, les papiers... Toutes ces choses que je n'utilise pas et qui trainent, bêtement, autant chez moi que chez mes parents. Si je veux, bientôt, récupérer tout mon matériel de couture, il va falloir que je fasse encore plus d'efforts. J'ai pris l'habitude de ranger grâce à des boîtes (trouvées chez Ikea et Hema, mais également en détournant certains objets pour leur apporter ma petite touche personnelle), notamment mes fringues été/hiver et mes sacs. Grâce à ça, non seulement mes affaires ne prennent plus la poussière, mais j'ai également pu débloquer de l'espace sur des étagères. Ce qui sera parfait pour stocker mes tissus. Quant à mon bureau, j'ai énormément de mal à le garder propre et rangé, mais le jour où ma machine à coudre sera dessus, je n'aurai plus vraiment le choix.


En attendant, je trie, encore et toujours, j'essaye de trouver plus d'astuces pour ranger efficacement, en prenant le moins de place, à l'image d'un tetris en grandeur nature.

*Homburg - Procol Harum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire