14/11/2014

Let me know what to do when my hair is gone

J'ai tendance à être sacrément fidèle, musicalement parlant (et pas que, ceci dit). Il en faut beaucoup pour que je me défasse d'un groupe qui m'a marquée. Archive a pourtant mal commencé dans ma vie. "Again" me soulait profondément, à l'époque (ce qui me semble fou désormais, cette chanson étant sublime). Je me suis pourtant accrochée, car quelque chose m'intriguait dans ce groupe, et surtout dans la voix du chanteur, Craig Walker. Quelques années plus tard sort "Noise" avec l'incroyable "Fuck U". Période pas évidente pour moi (aaaah les mecs...), titre parfaitement représentatif de mon état d'esprit, je n'ai pas décroché de l'album. Manque de chance, Archive et Muse étaient programmés le même soir à Rock En Seine, et après avoir vu la moitié du set de l'un, j'ai, évidemment (on parle de Muse quand même), décidé de me frayer un chemin pour voir mon groupe préféré au monde (ce que je n'ai pas regretté, malgré la blessure de Chris, le bassiste, qui l'a empêché de jouer la plupart des morceaux). Et j'ai donc loupé une bonne partie d'Archive, alors que Craig allait quitter la formation quelques mois plus tard. Désespoir.



Depuis, je suis une fan, une vraie. J'ai pleuré (pas vraiment, mais presque) quand Craig est parti, j'ai pesté contre cette imposture de Dave Pen (Dave, si tu me lis, sache que je t'aime énormément, que je suis fan de ton chant, et que j'ai eu une période de confusion vers 2004, faut pas m'en vouloir). Puis Pollard Berrier est arrivé, apportant une autre sonorité et un album incroyable, "Lights". Je les ai vu à la Fnac de Grenoble à la sortie de l'album (pour une fois qu'il se passait quelque chose à Grenoble!) pour un showcase magnifique. Et je me suis dit que finalement, le Archive nouvelle bouture était plutôt génial. Depuis, je dois en être à mon 15ème et quelques concerts (j'ai même eu la chance de les voir au Grand Rex il y a quelques jours, pour l'interprétation de la BO d'"Axiom", leur court-métrage), je l'ai ai tous rencontrés et interviewés (même Craig, pour un disque collaboratif assez sympa), je continue de pleurer quand j'entends "Fuck U" en live, je suis impatiente de découvrir ce qu'ils préparent de nouveau. Bref, je les aime à la folie. Par contre, s'ils pouvaient se débarrasser de Holly Martin, et ne plus JAMAIS se passer de Maria Q, ça m'arrangerait...

*Dangervisit - Archive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire