17/11/2014

I know that we've gotta find something new

Je suis une phobique du trou dans les murs. Voire même, une psychorigide du marteau et des clous. L'idée de faire ressembler mon nid à un gruyère me dérange. On a beau dire, reboucher des trous après coup avec des produits adaptés ne remplacera jamais un mur plein. Autant, chez mes parents, je ne réfléchissais pas des heures avant d'accrocher un cadre ou une patère, autant, depuis que j'ai mon propre appartement, c'est devenu un de mes soucis. Comment ranger et décorer sans faire de trous ? J'ai trouvé la parade concernant le rangement. À part dans la salle de bain où un meuble était indispensable, tout mes autres rangements sont assez hauts pour contenir pas mal de choses. Certains vont jusque sous le plafond, d'autres sont casés au millimètre près sous ma mezzanine. La seule bibliothèque que je possède qui n'est pas particulièrement haute se situe dans mon entrée. Afin de caser le plus de livres possibles, j'ai ajouté, au-dessus, un vieux cageot de fruits trouvé en brocante. Mes livres montent jusqu'au plafond et c'est parfait. J'ai donc trouvé la solution pour ne pas accrocher d'étagères aux murs.
Quand je suis partie à la recherche d'un miroir en pied, il fallait que je trouve quelque chose qui tienne sans coup de marteau. J'ai donc acheté plusieurs miroirs à coller. Ça paraît super, sauf quand le scotch (censé être prévu pour supporter le poids du miroir) ne tient pas plus de quelques jours. Je me suis faite réveillée plusieurs fois par un des miroirs tombant sur le parquet. Question réveil, à 3h, il y a mieux. J'ai persévéré, avant de réfléchir à une solution qui tiendrait la route tout en me plaisant visuellement. Un morceau de carton plus tard (décoré, évidemment), et j'avais mon miroir en pied à accrocher au mur, mais avec des agrafes, pas des clous, donc rien de bien méchant.

*Enter Shikari - Search Party

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire