23/10/2014

Have I ever judged a book by how its bound

Comme je l'ai déjà dit, j'aime le glam et ses dérivés. Le hard et le heavy aussi, donc. J'ai découvert Mötley Crüe en 1998, dans le merveilleux film "La main qui tue" (VHS achetée pour la présence d'Offspring, dont je suis ARCHI fan depuis mon enfance). Bref. "Shout At The Devil" est dans la bande-originale, j'aime bien mais ne m'y intéresse pas plus que ça. En grandissant, et en touchant un peu plus à ce style de rock (notamment à travers Guns N' Roses), je me mets à écouter Mötley Crüe "pour de vrai". Et je tombe sur un projet de Nikki Sixx, le bassiste et compositeur principal (avec DJ Ashba, actuel guitariste de GNR, comme de par hasard), intitulé Sixx AM. Coup de foudre, le premier disque est super, le deuxième encore mieux. Alors quand, il y a 3 mois, on me propose d'écouter le troisième et d'interviewer DJ Ashba dans la foulée, mon cœur fait plein de petits bonds de partout. Surtout que la date fixée est celle de mon anniversaire.


Passons sur la rencontre, très chouette, et arrêtons-nous sur le disque : catastrophique. Vous avez déjà souffert car un groupe que vous aimez à la vie à la mort vous déçoit? Moi, à part pour Archive il y a 2 ans, non. Et j'espérai bien que ça ne m'arriverait plus jamais. Car c'est dur, comme sentiment. Tu es excité comme une puce à l'idée que le groupe sorte un nouvel album, on te propose de l'écouter en avant-première, tu es plein d'attente, tu allumes ton ordinateur, cliques sur le lien watermarké (protégé pour que tu ne le partages pas, sauf si tu veux un procès...) et là... Boum. Ton sourire disparaît et tu pleures intérieurement. Si ça m'arrivait avec Muse, je pleurerais extérieurement aussi. Donc, j'espère que ça n'arrivera pas. Bref. Sixx AM m'a déçue. Alors je me réécoute les deux disques précédents en me disant qu'avec un peu de chance, lors de leur venue au Hellfest (vous avez promis, si vous venez pas, je vous dégomme), ils oublieront l'existence de cette horreur et ne la joueront pas.

*Sixx AM - Are You With Me

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire