17/04/2015

There's comfort in my dark seat

Quand le net est apparu chez moi, on a évidemment commencé avec un modem bien bruyant et un forfait 10h (que je dépassais allégrement). Ma première adresse email était sur Caramail, mes premières séances de chat avec les copains sur AIM... Mais quand MSN est arrivé, ça a été la révolution! Discussions à plusieurs, smiley, wizz et possibilité de changer de pseudo n'importe quand. Le bonheur! Il a fallu que je me choisisse une seconde adresse email, et puisque Muse était déjà pris, j'ai choisi Incubus pour compléter mon nom. Je fais donc partie des heureux ".com" de la première heure. Et cette adresse de messagerie est celle que j'utilise tous les jours, 15 ans après. Bien évidemment, quand j'ai interviewé le guitariste d'Incubus, Mike Einziger, je n'ai pas pu m'empêcher de lui raconter cette anecdote. Quitte à passer pour une idiote.


C'est ma soeur qui m'a offert mon premier disque d'eux, "SCIENCE", quand j'étais en Seconde. Je les ai vu quelques années après, et ils ont joué ma chanson préférée, "Under My Umbrella" (pas de blague avec Rihanna), j'ai eu pas mal de posters du beau gosse Brandon Boyd (et le croiser dans les couloirs du Zénith, il y a quelques années, m'a emplie de joie), et même si depuis le départ de Dirk Lance, leurs albums me passionnent moins, je les suis toujours attentivement. Et hors de question de les louper en concert, car ils sont absolument excellents.

*Under My Umbrella - Incubus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire