A force de voir ce livre en rayon, avec sa couverture intrigante, j'ai eu envie de le lire. J'ai eu la chance qu'on reçoive un exemplaire de l'éditeur, et j'ai donc pu découvrir l'histoire sans débourser un centime. Premier titre de JA White, "Thickety : A Path Begins" est aussi génial que son nom, et sa jaquette, le laissait penser. Je l'ai déjà dit, mais les Anglo-saxons savent s'y prendre quand il s'agit d'illustrer un ouvrage. Encore une fois, je n'ai pas été déçue par cette histoire, alors que je m'étais basée sur la couverture uniquement. J'ai dévoré ce livre en deux jours.
On y découvre Kara Westfall, dont la mère a été accusée de sorcellerie il y a quelques années. Soupçonnée d'avoir elle aussi des "dons", la jeune fille évolue auprès de villageois qui n'ont de cesse de la persécuter, de l'humilier, et de rendre sa vie misérable. L'endroit où elle vit avec son père, dévasté depuis la mort de sa femme, et son petit frère, est dirigé par des hommes qui n'ont rien à envier aux bourreaux des sorcières de Salem. Ce village est en proie à une malédiction et une forêt sombre et inquiétante ne cesse de s'étendre, tandis que d'étranges animaux en réchappent, tuant les malheureux se trouvant sur leur passage.
Évidemment, Kara est accusée de tous les maux de la terre, et lorsqu'elle découvre qu'elle est bel et bien une sorcière, rien ne va plus être comme avant (hormis la partie "humiliation et persécution"). Mais les démons ne sont pas toujours là où on le pense, son passé n'est pas aussi "simple" qu'il y parait, et un petit nombre de "twists" sont parsemés au fur et à mesure des chapitres, rendant l'histoire captivante et nous surprenant plus d'une fois (et ça m'arrive de moins en moins souvent, à force de lire ce genre d'ouvrage). Vivement le tome 2!
*Growing On Me - The Darkness
Haaaann désolée mais moi ce que je vois surtout c'est ton mug Moomins <3
RépondreSupprimercadeau de ma soeur quand elle est partie en vacances en finlande ^^ je rêve d'aller au moominland d'ailleurs...
RépondreSupprimer