16/10/2014

Always ready to ignite

Il y a moins d'un an, je découvrais The Struts, à travers un titre qui passait assez souvent sur Oüifm : "Could Have Been Me". Énorme coup de cœur pour cette chanson à cheval entre le glam et la pop. S'il y a bien un style que j'affectionne (merci maman), c'est le glam. Pas pour rien que je suis fan de Slade, Queen, Mötley Crüe ou T-Rex. Je ne parle pas que de la musique, ce look complètement fou, à la limite du ridicule, me plaît énormément également.


Et The Struts, c'est un savant mélange entre ces groupes des années 70/80, et des sonorités plus modernes, avec quelques claviers et des riffs bien sympathiques, le tout, porté par un sacré personnage : Luke Spiller. Certes, il s'agit d'un quatuor, mais ne nous leurrons pas, le sieur Luke est au centre de tout. Sa voix n'est pas sans rappeler celle de Noody Holder (Monsieur Slade), ce qui est assez impressionnant pour son jeune âge. Les références sont là, le talent aussi, quant à l'atitude... Que du bonheur! Car ces garçons sont aussi intéressants que sympathiques.
Leur premier disque, "Everybody Wants" est sorti fin juillet. Entre "Roll Up", "My Machine" et "Black Swan", il y en a pour tous les goûts.

Pour les parisiens, The Struts se produiront à la Flèche d'Or le 5 novembre.

*The Struts - My Machine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire