06/02/2015

There’s still air in my lungs

Enter Shikari, c'est le groupe que je connaissais vaguement, aimais bien, mais n'avais jamais vu en concert jusqu'à janvier 2013. On m'a proposé l'interview et le live report, j'ai sauté sur l'occasion, et depuis je les ai vu quatre fois. Comme quoi...


Ils ne sont pas faciles, ces Anglais, en interview. Je les ai eu deux fois, et ça n'a jamais été brillant. Non pas qu'ils soient désagréables, surtout que je connais plutôt (désormais) bien leur musique, mais bon... Pas bavards, pas très coopératifs, un peu renfermés... Mais sur scène, c'est autre chose. Entre leurs acrobaties (je n'oublierai jamais Rory en train de surfer sur le public à l'aide de sa guitare), leur discours engagé et leur musique puissante (des sons électros/dubstep, du rock avec des influences metalcore, une voix qui passe du chant au (léger) screamo...), on en prend plein la tronche. C'est un groupe fait pour le live. Même en n'étant pas spécialement fan, on ne peut qu'être impressionné par leurs prestations.

Sur le coup, leur dernier disque ne m'a pas autant emballée que le précédent (qui m'avait vraiment fichu une claque). Je l'aime, il est très bon, mais il m'a fallu du temps pour vraiment rentrer dedans. C'est peut être parce que cette fois, je n'ai pas pu en discuter avec eux, l'interview ayant été réalisée par un collègue. Quoi qu'il arrive, en concert, c'est toujours incroyable. Et le public est fou furieux, ce qui ne gâche rien.

*The Last Garrison - Enter Shikari

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire