20/02/2015

Only a woman can break his spell

Il y a quasiment 3 ans, au Hellfest, j'ai réalisé un rêve d'ado. Voir Blue Öyster Cult sur scène. Je ne sais pas trop comment j'ai découvert, sûrement grâces aux différentes versions de "(Don't Fear) The Reaper", présentes dans plein de films (peut être grace à "Scream" maintenant que j'y pense). Plus la curiosité, l'écoute, sans s'en rendre compte, d'autres titres, avec les copains... Et la consécration avec "Burnin' For You", largement représentée dans ma série d'amour, "Supernatural" (qui consacre d'ailleurs tout un épisode au groupe, le bonheur pour moi).


Le fait est qu'au Hellfest, j'ai loupé cette chanson. Qui est ma préférée absolue. La faute à Mötley Crüe (donc je suis archi fan), qui était programmé en interview en début de journée, et (à cause du melon énorme du chanteur, Vince Neil) s'est retrouvée reportée à 18h. Pendant la prestation de Blue Öyster Cult. Les interviews se déroulant en coulisse, près de la grande scène, j'ai entendu l'ouverture sur "Burnin' For You", alors que j'étais assise dans un salon (c'est marrant la capacité qu'ont les festivals à créer, à partir de rien, des décors de folie). J'étais crevée (le Hellfest est le festival le plus épuisant que je fasse, à cause de l'intensité des concerts (10h - 3h en moyenne, sur 3 jours) et la chaleur), et j'étais à fleur de peau à l'idée de rencontrer tous les musiciens de Mötley Crüe (les interviews au téléphone ne comptent pas). J'ai donc fondu en larmes. Devant Nikki Sixx (aka fantasme absolu). J'ai fait mon interview, minable et inintéressante tellement Vince Neil est con et prétentieux, et j'ai couru vers la scène pour essayer de ne pas tout louper du concert de Blue Öyster Cult. J'étais malheureuse (la musique représente énormément de choses pour moi, ça peut paraître bête et disproportionné, mais c'est ma passion) et en colère. J'ai à peine profité...


Je me rappellerai toujours de l'attaché de presse (qui est un homme en or, que j'adore et avec qui c'est un bonheur de bosser) me disant : "Je te promets de rattraper le coup. Tu les reverras, j'y veille". Oui, donc, j'attends toujours. Blue Öyster Cult, c'est du rock typiquement 70s, des paroles un brin dérangeantes pour l'époque, une ambiance particulière... On les classe parfois en metal doom, alors que le son est extrêmement doux, mais on les met en hard rock également. Difficile de décrire ce groupe que j'aime tant, et dont sont très inspirés mes amours de Ghost BC.

*Nosferatu - Blue Öyster Cult

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire