18/02/2015

I felt light-headed at the touch of this stranger's hand

J'ai récupéré cet étrange coffret il y a quelques semaines. A force de voir le livre en rayon, depuis cet automne, j'ai eu envie de le lire. On le vend à la manière d'Hunger Games, Divergent ou encore The Giver. Ce n'est pourtant pas réellement de la littérature dystopique, puisque l'histoire se situe dans notre monde, à notre époque, avec des personnages "normaux". Sauf que... Les jeunes de l'histoire ne sont, en réalité, pas comme les autres. Ils sont douze, ont été sélectionnés, et ce, avant même leur naissance, puisque c'est en réalité leur lignée (famille, tribu, ancêtres, appelez-ça comme vous voulez) qui a été désignée par une force supérieure pour sauver le monde. Ces jeunes doivent donc résoudre des énigmes, s'affronter, survivre, afin de permettre à une partie de la population mondiale de ne pas être décimée.


J'ai lu le premier tome assez rapidement, les chapitres étant courts, concentrés sur les actions de personnages bien précis (première critique, on est obligé de s'attacher à certains plus qu'à d'autres, puisque de base, on en apprend plus sur eux). Toutes ces clés pour résoudre des énigmes, que ce soit les chiffres, les citations, renvois à des pages wikipédia ou à twitter, m'ont, soyons franc, peu intéressée. Je n'y ai pas vraiment prêté attention. J'imagine que je suis la seule, puisqu'il y a un véritable trésor à la clé (celui qui déchiffre tout gagne une somme rondelette), mais je suis là pour me distraire, pas pour jouer à une course au trésor. En bref, c'est bien écrit, intéressant, intrigant, mais je me serai peut être bien passée de tout ce mystère autour du livre. 

Maintenant, j'ai pas mal de mois à attendre avant de finir l'histoire, puisque les deux prochains tomes sortiront entre 2015 et 2016

*Love Is Only A Feeling - The Darkness

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire