06/11/2014

I'd have a castle and a bitchin' throne

Parlons peu, parlons bien. Ce n'est pas parce que j'aime la musique, et que je bosse dans ce milieu, que je prends ça trop au sérieux. J'en connais qui ne supportent pas qu'on blague sur le sujet, et qui ont donc une sacrée aversion pour Steel Panther. Ce n'est pas mon cas. C'est même tout le contraire.


Ils font du glam, du hard et du heavy. Ils ont tous fait partie de groupes assez réputés lorsqu'ils étaient plus jeunes. Ils ont le look qui va bien, avec des leggings léopard, du cuir et des paillettes. Ils vont jusqu'à mettre des perruques. Pour autant, ils savent jouer et écrire, même si les sujets sont aussi ridicules que leurs tenues. Ça parle orgie, tromperie, prostituées asiatiques ou encore drogues. Mais avec humour et tellement de second degrés qu'on ne peut que rire avec eux. Et en concert, ça envoie du lourd. Car les garçons ne se contentent pas de faire de la musique, ils font également des blagues, racontent un millier de bêtises et font monter de jolies nanas sur scène. En bref, à un concert de Steel Panther, même quand on ne connait pas bien la musique, on s'amuse comme des petits fous.

Pour les parisiens, Steel Panther est en concert à l'Olympia le 16 mars.

*Steel Panther - If I Was The King

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire