30/10/2014

We'll live in slow-motion and be free

Même s'il n'y a eu aucune annonce officielle disant que le groupe se séparait, Death Cab For Cutie est considéré comme "mort". Et c'est bien dommage. Certains les ont découvert dans la série "Californication"avec "Passenger Seat", titre qu'écoute Rebecca Moody. Je ne me souvient pas comment j'ai connu ce groupe, certainement car des amis en parlait et que j'étais assez curieuse. Toujours est-il que quand j'ai vu cette série (je n'ai jamais dépassé la saison 2), je me suis réellement intéressée à eux et j'ai commencé à acheter leurs albums. Le hasard a fait qu'ils se trouvaient en concert l'année suivante, au Bataclan (je me souviens avoir achetée ma place à Rock en Seine. Ils avaient installé un stand Fnac et la vente du concert débutait pile pendant le week-end du festival), et donc, j'y suis allée. Honnêtement, j'ai été déçue. Leur musique est peut-être trop douce, planante, délicate et étrange pour que je m'y retrouve, en live. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, ce soir là, mais je n'ai pas accroché.

Par contre, j'ai continué à acheter leurs disques (dont le dernier, "Codes & Keys" qui est absolument génial), et je suis retournée les voir, au Trianon, il y a 2 ans. C'est peut être parce que leur musique était devenue un peu plus "accessible", plus pop/rock, que le concert est très bien passé cette fois-là. Quelques mois plus tard, la séparation non officielle du groupe a été plus ou moins discutée. Heureusement que j'ai pu les revoir, me refaire une opinion et ne pas les quitter sur une déception. Ce groupe m'émeut tellement sur disque que je n'aurai pas supporté de rester sur une note négative, tout ça à cause d'un seul concert.

*Death Cab For Cutie - Doors Unlocked And Opened

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire