11/05/2015

I just slip away and I am gone

Depuis que je fais un peu plus attention à ce que je mange, je suis à l'affut des trucs bons qui ont l'air mauvais pour la santé. Parce que malheureusement pour moi, j'aime ce qui est salé et un peu gras (oui oui...). On va dire que les choses sont bien faites car je ne suis pas vraiment sucré, ce qui compense, mais bon... Un midi, mon copain m'a fait goûter ses propres "potatoes" (lui, il dit des "roasty"). Une tuerie. Et apparemment ce n'était pas compliqué ou long à faire. Il y a trois étapes : la pré-cuisson des patates dans l'eau (environ 5-10 minutes le temps de les rendre à peine tendres, selon leur taille), la marinade et la cuisson au four.


Ce qui compte, c'est la marinade. Je l'ai faite avec à peu près toutes les épices du placard (herbes de provence, curry, cannelle, origan, poivre...) et avec deux cuillères à soupe d'huile végétale. Au final, à la cuisson, la moitié de l'huile est absorbée par le papier cuisson, ce qui rend cette recette assez "diététique". J'ai fait reposé le tout pendant plus de 30 minutes, avant de passer au four. Et quand c'est bien croustillant, à taaaable!


*Beetlebum - Blur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire