13/02/2015

Mommy's little girl is gonna do as she please

J'ai pas mal hésité avant de parler de ça, parce que niveau série, je suis une quiche. Ça ne m'intéresse pas vraiment, je ne me tiens pas au courant, j'en regarde finalement très peu... Impossible, donc, de faire découvrir des choses. Mais j'ai une telle passion pour ce qui va suivre qu'il me semblait essentiel que j'en parle. Enfin, que je l'écrive. Quitte à provoquer l'hilarité générale.


Je suis une grande fan d'Arabesque. Et depuis pas mal d'année. Quand j'étais au collège, j'étais scotchée aux épisodes, si j'arrivais à rentrer assez tôt des cours. J'ai toujours rêvé d'être écrivain (ma mère se souvient de ma prose, dès que j'ai su tenir un stylo, et ça n'allait pas toujours très loin...) et la vie de Jessica Fletcher était le rêve absolu pour moi. Une retraite confortable dans le Maine (pas fan des USA pour un sous, mais le Maine m'a toujours attirée (la faute aux descriptions de Stephen King et à Arabesque justement)), avec sa machine à écrire, des tartes aux pommes et de bons amis. Et quand on s'ennuie, on résout un crime! La classe absolue. Et en parlant de classe, elle est quand même pas mal, Angela Lansbury, dans ce rôle. Ça a beau être les 80s/90s, je ne la trouve jamais ridicule, mal habillée ou kitsch.

J'ai tous les DVD (et même les téléfilms), et même si je connais les épisodes par cœur, je ne m'en lasse pas. Quand j'écrivais mes mémoires de L3 et de M1, j'étais devant Arabesque. Je ne suivais pas vraiment, mais en bruit de fond, c'est très apaisant pour moi. Pareil quand j'écris mes articles qui ne nécessitent pas de derushage (retranscription sur le papier d'interviews sonores).

Et il ne faut pas oublier qu'un tas de stars sont passées par là! George Clooney (oui oui!!!), Bryan Cranston, Courteney Cox, Adrian Paul, Leslie Nielsen... Sans oublier le double épisode en collaboration avec Magnum. Que du beau monde!

*Louise - NOFX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire