06/10/2014

Don't let the sun in your heart decay

Je me souviens parfaitement de mon premier projet customisation-bidouillage-bricolage-diy. C'était une chaise en bois que j'avais récupérée en brocante, avec ma mère. Nous venions de déménager et j'expérimentais le fait d'avoir une chambre pour moi toute seule. Terminés la déco à partager, les posters à coller de façon millimétrée pour ne pas envahir l'espace de ma sœur, la musique à écouter au caque et la lecture sous les draps. Grâce à cette liberté, je découvrais également mes goûts, et allais avoir la possibilité de les affirmer, que ce soit sur mes murs ou avec les meubles. Pas mal de coups de peinture et quelques stickers plus tard, ma chaise était prête. Ça fait plus de 10 ans, et elle est toujours dans ma chambre, même si elle ne sert quasiment plus.

La passion du bricolage ne m'a jamais lâchée. Du coup, il paraissait logique qu'à mon installation d'adulte (ah ah ah) il y a presque 2 ans, je bidouille un peu. Malgré la petitesse de mon appartement, j'arrive à faire des choses qui me plaisent (même si je rêve d'une grande maison à retaper...). Et avec très peu de matériel, ce qui n'est pas négligeable.

Mon appartement est d'un blanc immaculé, avec un vieux parquet. C'est lumineux et c'est relativement facile à aménager. Une des premières choses que j'ai faite est de décorer l'œil de bœuf et les interrupteurs avec du scotch (reçu dans une « My Little Box »), ou plutôt, du « masking tape » comme disent les gens cools. Ça m'a pris 2 minutes et ça rend pas trop mal.

 *Muse - Big Freeze

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire